Accueil Non classé Fighting the Gender Pay Gap

Fighting the Gender Pay Gap

0
1
472

 

 

man-2660406__340

https://fr.padlet.com/cpeyrecamy/alucwm3n7uw0

 

 

Une séquence pour aborder l’égalité homme-femme, notamment l’égalité salariale par le biais de vidéos et de travaux de groupes.

Article également disponible sur le site : http://ww2.ac-poitiers.fr/anglais_lp/

Contexte

Thèmes d’études pour l’acquisition des repères culturels et savoirs lexicaux associés.

Utilisation de la langue vivante dans les situations et les actes de la vie quotidienne, personnelle, sociale et quotidienne

Grandes problématiques d’actualité et leurs incidences dans le pays de la langue étudiée (environnement, développement durable, innovation scientifique [...] accès à l’éducation, conditions de travail, respect et égalité de tous.

Utilisation de la langue vivante dans les situations et les actes de la vie professionnelle

Emploi, métiers, professions, carrières, compétences, qualifications, diplômes, égalité et parité femmes-hommes, organisation du temps de travail.

L’élève s’entraîne à…

Compétences

Descripteurs des activités langagières

B1

B1+

B2

- Comprendre, analyser et rendre compte d’actualité, d’un fait divers- Identifier les divergences de points de vue - Comprendre, analyser et rendre compte d’articles de presse, de documentaires, d’affiches, de spots publicitaires, de campagnes d’informations- Repérer dans un propos les éléments relevant de l’argumentation

 

Écouter, visionner et comprendre - Peut comprendre les points principaux des bulletins d’information radiophoniques et de documents enregistrés simples, sur un sujet familier de la vie quotidienne et/ou professionnelle, si le débit est assez lent et la langue relativement articulée - Peut comprendre les éléments essentiels ainsi que les détails d’annonces ou messages factuels, dans son domaine personnel ou professionnel, à condition que le débit et l’articulation ne présentent pas de difficultés particulières.- Peut comprendre la plupart des reportages et enregistrements (vidéo ou audio) diffusés en langue standard et relatifs à ses centres d’intérêt - Peut comprendre des annonces et des messages sur des sujets concrets et abstraits de la vie quotidienne et/ou professionnelle, s’ils sont en langue standard et émis à un débit normal.- Peut comprendre la plupart des reportages et des autres enregistrements ou émissions radiodiffusées en langue standard et peut identifier correctement l’humeur, le ton, etc., du locuteur
- Comprendre, analyser et rendre compte d’articles de presse, de documentaires, d’affiches, de spots publicitaires, de campagnes d’information  

 

 

Lire et comprendre - Peut localiser une information recherchée dans un texte long et peut réunir des informations provenant de différentes parties du texte ou de textes différents, afin d’accomplir une tâche précise.   - Peut trouver une information précise dans tout type de texte. - Peut identifier le schéma argumentatif et relever les principaux arguments. - Peut parcourir rapidement plusieurs textes en parallèle (articles, rapports, sites internet, ouvrages, etc.) et en relever les points pertinents. - Peut reconnaître si un texte donne de l’information factuelle ou bien s’il cherche à convaincre les lecteurs.
- Rendre compte d’un travail de recherche d’informations - S’exprimer à l’écrit et à l’oral au sujet d’un thème ou objet culturel Ecrire - Peut écrire de brefs essais simples, à savoir de courts textes d’expression personnelle sur des sujets d’intérêt général ou relatifs à son domaine d’expérience professionnelle. - Peut résumer avec une certaine aisance des informations factuelles sur des sujets familiers dans son domaine personnel ou professionnel, en faire le rapport, - Peut écrire un essai ou un rapport qui développe une argumentation de façon méthodique en soulignant de manière appropriée les points importants et les détails pertinents qui viennent l’appuyer
- Participer à un débat, à une table ronde, défendre et justifier sa position, réfuter celle de son interlocuteur, chercher à convaincre Interagir à l’oral - Peut donner des raisons simples pour justifier un point de vue sur un sujet familier, relevant de la vie quotidienne ou professionnelle. - Peut échanger avec une certaine assurance en donnant un grand nombre d’informations factuelles sur des sujets familiers - Peut exprimer et suffisamment développer une argumentation pour être compris sans difficulté la plupart du temps. - Peut se joindre à une discussion sur un sujet familier en utilisant des expressions appropriées et l’alimenter en exprimant et répondant à des suggestions, opinions, attitudes, conseils, sentiments, etc. - Peut développer méthodiquement une argumentation en mettant en évidence les points significatifs et les éléments pertinents- Peut exposer ses idées et ses opinions et argumenter sur des sujets complexes familiers, de la vie quotidienne et/ou professionnelle, identifier avec précision les arguments d’autrui et y réagir de façon convaincante en langue standard
  • blog

    How to make a movie review

    How to make a movie review Un Genia.ly qui peut être utilisé en classe ou à distance pour …
  • Create your video CV

    Travailler une situation professionnelle pour souligner l’importance de la prononcia…
  • colorful-1835921__340

    The Great APR Bake Off

    Voici un scénario initialement prévu en présentiel  avec des CAP APR 1ère année, mais qui,…
Charger d'autres articles liés
  • blog

    How to make a movie review

    How to make a movie review Un Genia.ly qui peut être utilisé en classe ou à distance pour …
  • Create your video CV

    Travailler une situation professionnelle pour souligner l’importance de la prononcia…
  • colorful-1835921__340

    The Great APR Bake Off

    Voici un scénario initialement prévu en présentiel  avec des CAP APR 1ère année, mais qui,…
Charger d'autres écrits par cpcenglishteaching
  • blog

    How to make a movie review

    How to make a movie review Un Genia.ly qui peut être utilisé en classe ou à distance pour …
  • Create your video CV

    Travailler une situation professionnelle pour souligner l’importance de la prononcia…
  • colorful-1835921__340

    The Great APR Bake Off

    Voici un scénario initialement prévu en présentiel  avec des CAP APR 1ère année, mais qui,…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Hi everyone and welcome on cpcenglishteaching !

  Vous trouverez sur ce blog un lien direct vers mon travail avec des classes de CAP …